Le-bizarre-qui-danse

Le-bizarre-qui-danse

Les accords de guitare sèche

 

DSC02283.JPGUne envie de voyager, de partir loin d'ici...

De retrouver les montagnes,

D'arpenter les vallées basses,

Et surtout d'oublier le mépris...

 

Une envie de hurler, ou de fredonner ?

De chanter les notes du désespoir...

Longtemps que sa ne m'était pas arrivé,

Mais ou sont mes racines, mon espoir ?

 

Entendre les accords d'une guitare sèche...

Rêver un instant d’insaisissables bonheurs,

Arrêter d'en jouer, les faux-monnayeurs.

En entortillant rêveusement une mèche,

Penser aux choses simples...

 

Reprendre le chemin de la plaine sauvage...

Je préfère encore, me perdre dans l'espace,

Que dans les idéaux fous de cet âge.

Filer vers l'horizon, loin de la masse...

 

Conquérir de nouveaux, les cols, anciens versants,

Contempler un moment, la neige des hautes crêtes,

Oublier pour un sublime instant, sa pesante dette.

Envier, l'envol, la liberté de l'aigle au regard perçant.

Sous mes yeux, je vois le soleil se changer en sang

 DSC02542.JPG

Avoir se sentiment puissant d'abandon total...

Le coucher réfléchit sa lumière rougeoyante,

Sur les rochers acérés aux arrêtes tranchantes.

Mon cœur, mon âme sont déchirés par le mal,

J’entends les accords d'une guitare sèche...

 

Je repart me réfugier dans l'oubli, loin du mépris...

Quand un être se détache de toi, tu en paye le prix.

Celui de la honte prenante, de la froide solitude,

Ton cœur blessé, foulé aux pieds dans l'interlude,

Se resserre sur lui même, seul dans le silence.

 

Entendre les échos sourds d'une guitare sèche...

L'impression d'avoir été un vent de passage,

Comme une ombre dans le somptueux paysage,

Tu m'a fait me sentir sans valeur, minable.

Je suis comme dans une tempête de sable...

 

Je cherche une mélodie ou me perdre,

J’entends les accords d'une guitare sèche...

 

Cherchant l'oasis d'une amitié authentique,

J'ai réalisé que, le véritable sens de l'éthique,

Qui n'auras été, qu'un lumineux mirage,

A été balayé des esprits, même des sages...

La constance est devenue un vestige antique...

 

Les valeurs se sont évaporé avec le temps, dans l’atmosphère...

 

Je cherche une mélopée ou me perdre.

J’entends les accords d'une guitare sèche...

 

J'ai du rater la migration de ton cœur... Je file vers l'horizon...

J'ai du rater la migration de ton cœur... Je file vers l'horizon...


11/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres