Le-bizarre-qui-danse

Le-bizarre-qui-danse

La neige

 

« Elle couvre la tristesse de la terre comme un doux patchwork »

Heuu... phrase de ma création qui veut rien dire...

 

 

On dirait que quelqu'un a embrouillé les nuages,

De cet imbroglio céleste descend la neige.

Elle tombe dans une atmosphère feutrée,

Tout est faussement calme le froid s'installe.

 

Elle essaye d'effacer les traces, d'effacer l'histoire,

Pour en recommencer une autre sur une page blanche.

Elle essaye d'effacer la tristesse, d'effacer les larmes,

En caressant ta joue, avec une teinte de tendresse.

 

Elle veut donner un espoir lumineux aux enfants,

Te remplir les yeux, d'un pétillement éclatant

Te dire de continuer à marcher dans ses traces.

Elle te murmure de continuer, que tu le trouveras,

Il te rendra inimaginablement blanc et pur, plus qu'elle.

 

Elle essaye d'effacer les ombres, d'effacer la peur,

Pour te montrer qu'il existe un espoir pur et juste.

Elle essaye d'effacer la souffrance, les angoisses,

En te recouvrant de sa soie fine, si fragile et glacée.

 

Tu te précipite tu veux voir les portes du ciel,

Tu essaye de percer le mystère glacial du créateur.

Tu crie, tu es épuisée, tu éclate en sanglots cristallins,

Tu t'écroule en grelottant dans le givre,

Puis, tu te retourne et observe silencieusement.

 

Elle essaye d'effacer tes doutes, d'effacer ta honte,

Pour te forgé une foi profonde, encrée en son amour.

Elle essaye d'effacer la défaite, d’effacer tes blessures,

En te soufflant au visage pour que tu relève la tête

 

Tu dis que tu marche seule qu'il n y a qu’une trace de pas,

Tu te jette face contre terre, tes joues sont glacées.

Une voie murmure doucement à travers la glace, écoute...

Je suis la, mon enfant, toujours je t'ai porté contre mon cœur

C'est mon empreinte que j'ai marqué dans la neige...

 

Prend courage relève toi, je t'aime mon enfant.

 

 

Inspiring by Jésus.

 

 

 



20/03/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres