Le-bizarre-qui-danse

Le-bizarre-qui-danse

Le vent chante

 

 

J'entends le vent qui chante,

Comme une chorale,

Peut-être, la voix des anges,

Pour celui qui est parti trop tôt.

 

L'orchestre discret me rappelle,

Les cantiques en occitan,

Qu'il n y a pas si longtemps,

L'on chantais en pays d'Oc.

 

Le vent à plusieurs tons,

Sopranos, basse, murmures...

Harmonie bien accordée,

Ha, cela, me fait penser,

A moun païs !

 

C'est étrange, j'entends,

Le vent qui chante,

Doucement...

 

Oui il chante une histoire,

La nôtre, ou la sienne...

Ecoutons...

 

L'impression d'entendre,

Les chants de la tour de Constance,

Des Hallélujah me semblent,

Monter au Ciel...

 

Pourtant je ne rêve pas,

Il n y a que moi et le vent !

Et j'entends sa mélodie,

Une vraie musique,

Avec des partitions,

Et plusieurs voix !

La symphonie du vent...

 

L'authenticité, l'histoire, la tendresse...

Sont conté par lui ce soir...

Peut être que du ciel,

Dieu envoie une mélodie,

Pour répondre à ma tristesse,

A cause de celui qui est parti au cieux.

 

Peut être suis je folle, mais j'entends le vent,

Me conter une histoire musicale...

D'un ton guttural, profond qui berce,

Alors je ferme les yeux, et le laisse m'emporter...



13/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres