Le-bizarre-qui-danse

Le-bizarre-qui-danse

Into the Wild !

 
Balade dans la forêt pour cet après Noël...

 

Photo : Ruisseaux qui serpente dans la forêt (non nous ne sommes pas en Tchétchénie sauvage du Nord mais dans le Tarn !)

Photo : Ruisseaux qui serpente dans la forêt (non nous ne sommes pas en Tchétchénie sauvage du Nord mais dans le Tarn !)
 

Vi pasque la forêt c'est beau même en hiver, pis pour avoir un Rdv spécial Jésus je ne connais pas mieux (enfin... en tout cas dans le Tarn car à Paris pour trouver une forêt sauvage digne de ce nom... bon...voila !)

 

Description d'une forêt pour les Pharisiens, heuu... les Parisiens, les Parisiens, j'veux dire ! (Ouf, Haha ! Elle était petite je sais !) : Endroit sauvage ou pousse des trucs zarbies vert, haut et droit constitués de branches, pis d'un tronc, cette surface peut s'étendre sur plusieurs dizaines de bornes loin de toute civilisation, et dans le Tarn c'est en zone montagneuse (derniers contreforts du massif central Sud : la montagne noire...) et par terre un tapis de mousse odorante (nan pas au chocolat !) la recouvre...

V'là le décors !

 

Non d'une pigne !!! Depuis le temps que j’attendais ce moment !

Le sol est assez détrempé car une épaisse couche de neige viens de finir de fondre... Des dizaines de petits cours d'eau dorés traversent la forêt et la remplissent de clapotis discrets... De petit bruits (craquements, rares chants d'oiseaux, bise glacée qui murmure en haut des pins...) se font entendre. C'est bien l’hiver.

Je passe un moment tout simple avec Le Créateur, j'lui parle en sautant par dessus les branches...me prenant pour une alpiniste de haute montagne, car je suis montée sur un bloc de granite d’à peine 1 mètres de haut...et pis qu'est ce qu'il fous là cuila ? Encore un de ses paumés de Bretons ! (Je n'ai rien contre eux hein, vive les crêpes et le cidre !)

 

A mesure que je cours, marche, grimpe, gambade (un peu n'importe quoi en fait !) , je commence à rêver à l'avenir, à la nouvelle saison qui arrive, dans ce monde sauvage; je suis the warrior qui affronte tout les éléments ! Pourquoi pas dans l'année qui viens ?

 

"Je peux tout par celui qui me fortifie." Philippiens 4 :13. Haha, à l'attaque !!!                                                                                                                                     

Ronces, amas de branches et de troncs en décomposition, rochers, flaques d'eau, ruisselets, sol boueux et gluants (ouais bon vous l'aurez deviné j'me suis « légèrement embourbée », l'empreinte de mon pieds est gravé dans la nature yeaaaah !) , tapis glissant de feuilles mortes humides : yaaaaahiiiiiyaaaaaaaa.... bouuum ! (Heu z'vais bien) ! , champignons hallucinogènes (je rigole !)...

 

Bref, tout sa me fait penser à toutes les épreuves de la vie mais également à leur coté positif. (Bah quand on en franchit une, on peu aller plus loin sur le chemin et découvrir ! J'aime sa) !

 

Puis j'me pose enfin dans une jolie clairière lumineuse...et je vous laisse avec ce p'tit verset que je kiffe : 2 Cor. 5 :17 : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles… »

 

Encourageant pour 2014 qui vas bientôt commencer ;)

 

Cette année vas être sauvage !

 

Conclusion : J'ai décidée d'affronter la nature et pis de camper dans une yourte en chantant « Petite marie » autour d'un feu (c'est pour faire fuir les bêtes sauvages !), sous le clair de lune et la pâle lueur des étoiles....

Bon ok j'avoue je suis revenue à la civilisation juste avant que la nuit et qu'un froid glacial ne tombe ;)

 

 

P.S : Si t'es pas chrétiens tu doit trouver que je suis zarbie (c'est le cas... !), mais au delà de sa, c'est juste une façon pour moi de passer du temps avec Jésus car j'entretiens une relation(naissante) avec lui, et si sa te tente de te balader avec Jésus en forêt n'hésite pas à lui faire signe il seras ravis de venir avec toi et d’être accueillis dans ton cœur. (Si il ose accompagner une tarée comme moi t’inquiète qu'il dira un grand Oui pour toi car il te surkiffe !)

Quelques photos pour vous embarquer avec moi (nooon au secours !)


     Et pis encore du soleil !

Et pis encore du soleil !
 
 

     Rayonnement du soleil dans la sombre forêt (Forêt = lavie, soleil = Christ)

Rayonnement du soleil dans la sombre forêt (Forêt = la vie, soleil = Christ)



Y'en avais un petit peu hein !! Skiiiii party !

Y'en avais un petit peu hein !! Skiiiii party !

     Buisson qui bronze ! Y'en à qui se la coulent douce !!

Buisson qui bronze ! Y'en à qui se la coulent douce !!






17/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres