Le-bizarre-qui-danse

Le-bizarre-qui-danse

Finis les vacances, retour à Paris...

 

Tout l'enthousiasme est dans le titre !

 

Ouais bon en fait je suis de retour depuis le 31, j'ai passé le réveillon à Paris (Les sudistes sont scandalisés, je sais !).

J'avais envie de commencer l'année avec Jésus, qu'on fasse un truc ensemble quoi... (Bon elle me les brises avec son Jésus celle la ! J'croyais q'cétaait enfin un article normal moi, hé ben noooon ! Grmblm....)

 

Donc avec une amie rencontrée à la Hillsong church : c'est un endroit cool ou on parle de Jésus, où on le loue façon young and free, on est avec des gens formidables, et pis on boit du café...(l'auteur est timbrée, encore une de ses sectaires ralalala ! ), donc, on s'est porté volontaire pour servir dans une assos qui organisais un réveillon pour les résidents des foyers d'aide (hommes et femmes). Pour des gens qui essaient de redémarrer une vie quoi, souvent des anciens SDF ou des gens qui ont du mal à se remettre d'un passé difficile.

 

Mon impression après cette soirée ?  C'était superbe !!

 

Il y a eu plein de moments super fort qui m'ont touchée, des petites choses, que tout le monde ne remarque pas...

Deux dames qui prenaient soins de leur aînée, une adorable mamie, en lui mettant un manteaux chaud sur les épaules quand elle voulait sortir un peu... qui lui apportait à manger parce que faire la queue pour le buffet c'était pas top pour elle...

De voir dans des yeux éteints une petite étincelle de joie, sur des visages qui ont connut la tristesse des sourires, des rires...

De les voir danser, taper des mains, ou juste kiffer la musique, du petit groupe sympas qui est venus jouer pour la soirée (et pis de faire tout sa avec eux!). C'était ambiancé de folie !

D'avoir des tas de gens qui viennent te dire merci, parce que le fait que tu sois là à danser avec eux pis à leur servir pleins de sodas sucrés de toutes les couleurs et à manger, à eux sa les touches...

 

En parlant avec la directrice de l'assos j'ai sus que c'était eux qui avaient préparé le repas et force est de constater que c'était une belle réussite !

Des moments simples... un monsieur m'a dit que ce soir la il voulait passé un bon moment et oublier le reste pour un instant...

 

A la fin il y avais un autre monsieur genre hippie, cheveux long, habits qui sentaient le fauve... (le gars que normalement tu t'éloigne quoi) qui à même voulus m'aider à laver les tables et à passer le balais (alors que ces gens étaient les invités donc c'était pas leur job!)... Je lui ai dit qu'il était vachement chouette, pis on à parler... et là tu te rends compte à quel point toutes ces personnes ont une histoire (parfois tragique) et qu'ils sont précieux.

 

Parfois les personnes sont surprenantes, on s'imagine que nous allons les impacter, leur faire du bien tout sa, alors que c'est bien souvent le contraire !

 

 

Sinon les partiels approchent (haaaaaaaaaaaaa!), j'le sens pas trop ce début d'année bizarrement !

Et pis, j'ai oublié d'acheter des punaises (non c'est pas pour un élevage ou une expérience scientifique !), c'est pour suspendre le new calendrier 2014 (de Alain Auderset en plus, haha !). Et pis rigolez pas c'est important,c'est la ou je marque vos anniversaires d'abord !

Tommy se ballade toujours dans l'appart en souhaitant la bonne année aux visiteurs, (c'est un bonhomme bleu zarbie de ma création)...

J'ai enfin pensé à racheté de l'huile d'olive ! (Les Nordistes ne peuvent pas comprendre que ceci est absolument INDISPENSABLE à la survie !).

 

(Bon ok on s'en fou, et c'est vraiment n'importe quoi cet article non d'un pin's ! Rien à voir avec le sujet, c'est fou sa qui est le Gmblmmgrrrm... d'auteur ! Un peu d'ordre bon sang !).

 

Au revoir Castres, bonjours Paris ! (Brillante conclusion, chapeau !)

 

J'vous love !

 

P.S : Attention un grognon à essayé de bousillé mon article en râlant tout au long entre certaines parenthèses, la prochaine fois si je l’attrape sur le fait sa vas être sa fête ! Il est pénible celui la ! J'écris comme j'veux d'abord ;)


Lui c'est Tommy !!
Lui c'est Tommy !!


17/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres