Le-bizarre-qui-danse

Le-bizarre-qui-danse

Ce que je suis allée fabriquer à Londres...

 

Londres, conférence Colour 2014

Thème : La plus belle histoire d'amour jamais racontée

Vi, je me suis éclipsée à Londres après être rentrée en douce dans le Sud !

Dingue !

Et oui, pour aller à Colour, il s'agit d'une conférence sur 3 jours, le but c'est d'être une compagnie de femmes qui élèvent ensemble le nom de Jésus.
De redonner de la valeur aux femmes dans notre société, le mouvement se nomme Sisterhood.

Je suis bien incapable de vous ressortir l'intégralité des choses qui se sont passées pendant cette conférence, je me permets de vous partager une petite tranche de ce que j'ai vécu là-bas... Si en prendre une vous tente les filles (les gars aussi hein!), allons-y !

Imaginez 8000 femmes rassemblées dans un lieu pour élever le nom, et les valeurs de Christ.

J'ai toujours été réfractaire à Sisterhood (dans l'église Hillsong Paris), au début, je trouvais cela « super girly », mais en réalité, il ne s'agit pas de cela. Il s'agit d'être remplies de l'esprit de Dieu et de faire ensemble une différence dans ce monde, en le peignant avec les valeurs du royaume, principalement l'amour de Jésus. Ce n'est pas du féminisme, les hommes nous servent pendant la conférence, et c'est touchant, parce que cela montre notre complémentarité, la différence qui existe entre nous.


Le but de Sisterhood est de mettre de la valeur sur les femmes, comme Jésus l'a fait, afin de les former, et de les équiper pour avoir un impact dans le monde.

Sisterhood ce n'est pas seulement des conférences, qui rassemblent des femmes. Mais aussi des actions pour une justice sociale à l'échelle mondiale.

A21 est un exemple, des très nombreux combats que mène Sisterhood. Il s'agit de lutter contre le trafic humain (principalement des, femmes) dans le monde, un sujet douloureux, tabou qui nous concerne.

C'est bizarre pas vrai de dire, que je commence à comprendre mon identité en Christ en tant que femme, grâce à Sisterhood ? Et pourtant, c'est ce qui se passe.

Cela ne veut pas dire que je vais m'habiller en rose tous les jours, ou arrêter d'aimer le rugby et le Judo !! Juste, c'est quelque chose de tellement profond de comprendre qui on est en Christ, cela a profondément touché mon cœur. Je suis bien incapable d'exprimer tout ce que j'ai ressenti dans mon cœur, d'expliquer tout ce qui m'a touché (et pourtant, j'essaye, je vous assure!!).

Les filles, vous avez de la valeur aux yeux de Dieu, une valeur inestimable.

 

Petite histoire perso :


Quand j'étais jeune (vii parce que maintenant je suis vieille haha, 23 ans quoi !!), je trouvais que c'était mieux d'être un homme qu'une femme.

Je ne correspondais absolument pas aux critères de beauté et d'intelligence, que la société impose aux femmes (et aujourd'hui non plus d'ailleurs !). J'ai été méprisée et rejetée par les autres durant toute mon enfance, en plus j'étais hyper-sensible et bizarre. Je suis devenue, timide, renfermée et je haïssais la société de toutes mes forces. J'ai fini par adopter une attitude de retrait, hostile tout en rêvant en secret d'être un jour heureuse et pleinement acceptée...

J'ai commencé à faire du sport, je me suis réfugiée dans le Judo, cela m'a permis d'acquérir de l'assurance et un respect relatif de la part des autres. Je rentrais enfin dans une « case » socialement acceptable ! Mais cette sensation de mépris et de rejet constant était profondément encrée en moi, je me trouvais nulle. Je pensais que les gars avaient plus de force physique, et on à beau dire, ils échappaient pour moi à tout ces dogmes de beauté et de comportement qui touchent si fortement les filles.

Je rêvais d'être un homme, ou du moins de tout faire pour avoir les qualité d'un gars, c'est à dire la force physique, cette assurance, cette façon de se faire respecter qu'ils ont... Je ne me suis pas coupé les cheveux ni rien, car je ne cherchais pas à ressembler physiquement à un gars, mais dans mon cœur, je réagissais et me comportais comme un mec. En plus de cela à cause d'un certain vécu, j'avais une mentalité de punk dans mon cœur : No future.

Bref, un jour j'ai rencontré Christ (je vous parlerais peut-être, de cela plus tard !). Quelques années plus tard, je suis allée dans une Église (Hillsong Paris), et j'ai été entourée de femmes qui ont mis de la valeur sur ma vie.

Sisterhood m'a appris qui j'étais en Christ en tant que femme. J'ai de la valeur, du potentiel et un avenir aux yeux de Dieu. Et toi aussi, ma belle !

 

Écrit ton histoire d'amour, toi aussi !

 

Tu es Précieuse, Unique et Irremplaçable (c'est ce que me disais toujours, ma leader FJ qui a posé Christ dans ma vie).

 

Tout ce que l'on fait les filles (dans l'Église, brunchs, conférences Colour...) est à propos de Jésus.

Si tu veux en savoir plus, tu peux te renseigner sur les liens suivants :

 

http://www.moneglisehillsong.fr/sisterhood/

https://www.facebook.com/HillsongParisSisterhood?ref=stream&hc_location=timeline


Et bien sûr tu peux t'inscrire, pour la conférence Colour 2015 de Londres l'année prochaine ! En plus jusqu'au 11 mai, il y a une super réduction de 40 livres sterling, ensuite, les prix montent. Mais croit moi, c'est un bon investissement !

 

Met de la valeur sur ta vie !

 

Lien pour Colour 2015, thème ; Soie trouvée :

 

http://www.eventbrite.co.uk/e/colour-conference-2015-london-tickets-10047445179


Jésus t'aime !

 

 

Remerciements :

Merci à Belinda, Chiedza, Milly, sans qui cette conférence n'aurait pas été possible pour moi ! Un big Merci à Laurence. Merci aux filles qui m'ont bénies de diverses façons (cafés offerts, blablatages interminables, rires, manger des trucs bizarres ensembles...). J'vous aime !

 


P.S : Concerne la leader FJ, qui m'a fait connaître Christ.


Si tu me lis, tu es une femme extraordinaire, tu m'as appris à rêver grand pour ma vie, en Jésus. On a eu des « couacs » parfois, je t'ai blessée par des paroles loin d'être sages, et je te demande sincèrement pardon.

Tu m'inspires, merci d'être là, merci pour qui tu es, je t'aime Cathy.

Tu es une femme qui à tellement de valeur.

Soie Bénie.



08/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres