Le-bizarre-qui-danse

Le-bizarre-qui-danse

Une Direction ?

 

 

Qu'est-ce qu'une direction ?!

 

Heuuu... Waaa... Ben c'est aller direct-à-Sion ?

(Haha je savais que vous vous attendiez tous une définition d'ouf avec la trad' en Grec et en Hébreux de ce mot mais... Heuu ze fait pas de Grec et d'Hébreux moi...!)


Pour en revenir à la direction, (le sujet de cet article zarbi !) dans le livre des Psaumes, chapitre 132 v13, il est dit que : Sion est l'emblème de la présence et de la bénédiction de Dieu.

La bonne direction pour sa vie, c'est tout simplement aimer Dieu ! (champagne !)


Explication : Ce qui est ouf quand on aime Dieu c'est qu'on se tourne vers Sa lumière qui nous éclaire sur le sentier à gravir.

Mon pote vert (?!) est plein de bon sens !

Le p'tit arbre de ma coloc dans l'appartement se tourne toujours de toutes ses feuilles vers la lumière (côté fenêtre!). C'est sa direction.

Quand je lui joue un tour, (ne me dénoncez pas à Greenpeace, j'aime les arbres!), genre en le tournant du coté mur, il se débrouille toujours pour se réorienter, et tourner ses feuilles à la lumière.

Parfois, ça lui prend un peu de temps, 2 ou 3 jours, ses branches se tordent et ses feuilles changent de sens. Mais tant que ses racines sont profondes et qu'il continue à recevoir de l'eau, que la terre le nourrit, et quelles que soient les circonstances, il va toujours se tourner vers la lumière du soleil en priorité, même s'il est un peu perturbé au début. (oui, je pense que les arbres sont des êtres vivant doués de sentiments !).
Une fois qu'il a accès au soleil, il va s'épanouir, son feuillage devient résistant, d'un beau vert, et ça va avoir un impact positif dans l'entourage de l'arbre, je vais penser « Wouah, il est superbe ! »

Good news les gars : j'ai appris que Le Saint-Esprit était le soleil ! (accessible à tous en illimité, et pis c'est gratos!)

Après avoir observé sentencieusement mon pote vert :

Moment de réflexion spirituel... Pour une situation... Heu... Floue !

Je pense que quand nous laissons Dieu sonder notre cœur en alignant nos pensées, objectifs, désirs sur lui, il peut commencer à révéler le potentiel qu'il a mis en nous.

C'est le moment où on commence à tordre nos branches pour chercher à capter sa lumière (Heu... Oui, bon enfin... Vous m'avez comprise, le moment où on se tourne vers lui, quoi !)

Savez-vous que quand Dieu vous le révèle, votre potentiel (suivez-moi bien !) il y a un Pot-dans-le-ciel ? (côté Jésus, et désolée pour les théologiens, l'Étymologie du mot potentiel en Grec et en Hébreux... ze sais pas non plus !)

En tout cas le potentiel, n'est pas un truc qui se télécharge en trois minutes comme une applis, et après Biiiiim ! Transformation Instantanée ! (à ma Très grande consternation !)

Un processus...


Si Dieu met du temps à faire quelque chose dans nos vies, c'est qu'il ne le fait pas n'importe comment et qu'il vise la qualité dans ce qu'il entreprend.  Good news non ?!


Continuons à espérer !

Une fois sa décision prise pour Jésus ; Dieu nous rend cap' de garder le cap'


Deutéronome 30:11,"Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée."

Dieu nous demande de regarder vers sa lumière, en nous tournant vers lui en priorité.

Je pense que quand nous faisons ça, Il révèle et aiguise , petit à petit, certaines qualités qu'il à enfouis dans la merveilleuse création que je suis (love floweeeers!), et que vous êtes ! Des qualités dont nous ne soupçonnions même pas l'existence, et... Pareil pour ce qui ne va pas chez nous. Il nous le montre avec douceur et nous aide à y faire face pour en être libéré.

En fait, la question n'est pas vraiment de s'arracher les cheveux en se disant : Haaaaaaaa ! Je n'ai pas de direction, ma vie n'a aucun sens, ou je vaaaaais ?!!

Seigneur, je veux que tu descendes du ciel en personne (ouais ça urge nan mais hoo!), pour me guider exactement là où je dois aller, à droite ou à gauche, au centre ?! (Dieu ne fait pas de politique !)

Quelques bonnes questions à se poser quand on ne sait pas ou on va :

Suis-je bien enraciné... En Christ ? Et... Suis-je réellement fixé sur lui ? Est-ce que j'aime réellement Dieu ?

Je vous laisse trouver les autres ;)

Pour ceux qui ont le courage de lire la suite (les Warriors!)

Tit' partage de vous à moi : si vous aussi, vous êtes un peu dans le « No man's land»

J'ai passé ma vie à me demander ce que j'allais bien pouvoir fabriquer dans ce monde...
Non seulement dans mes études, mais pour mes loisirs, sports, travail... (Hahaa, ça fait tout de suite moins crédible pour le coté « étudiante sérieuse » !).


Bref ! Revenons à nos moutons !

Ben oui, c'est dur quand :


On n'a pas de dons particuliers... Ne savons pas chanter, ni jouer d'un instrument...et patatis et patata !
Perso : Je ne suis pas si forte que ça en sport, pas une personnalité à être populaire ou particulièrement sociable avec les gens, timide, râleuse... !
Et puis le cerveau des fois, fiouf ; avant de comprendre une leçon, la relire 20 fois, et trouver à chaque fois de nouveaux contresens... Travailler parfois 30 heures sur un exposé pour avoir 10 ou même moins ... (avouez que vous êtes en train de penser que je suis un cas!)


Et puis ça... C'est le bouquet ! Heu... Me suis gourée d'études...


J'ai fait 7 ans de commerce en tout genre (vous fais grâce des diplômes, les CV ce n'est pas ici !), pour finalement me réorienter en licence Histoire-Géo (rien à voir!) et un Master enseignement, pour être instit !
Au vu de la situation (qui de mon point de vue est désespérée, mais pas du Sien...), j'ai décidé de commencer à aligner mes objectifs et mes désirs sur ceux de Dieu (Heu... Pas dans tous les domaines, dans des p'tits trucs pour commencer !).


À lire la Bible tous les jours, pour savoir, c'est quoi les objectifs et pensées, désirs de Dieu ! (Enfin... Presque tous les jours, parfois, je boude !), à me confier en lui, et le plus dur, à le laisser sonder mon cœur. Et... Heuu... C'est assez désespérant quand je vois l'ampleur des travaux à réaliser quand il me montre la vérité !. En gros : Lui faire confiance, en le laissant « s'infiltrer » dans ma vie (c'est un processus!).

Dieu se réjouit quand nous choisissons de le laisser nous éclairer.


Quand sa lumière s'est infiltrée en moi (Enfin, là ou j'ai accepté qu'il éclaire), tout n'était pas magnifique à regarder, et ça m'a fait mal de voir la vérité...  J'en ai pleuré. Il a fallut que je fasse le pas d'accepter ce qu'Il m'a révélé. Il m'a laissé la liberté de choisir, de le laisser mettre la lumière sur cette chose sale, il m'a laissé le temps de la lui confier... De me consoler, il m'a guérie et je suis libre de cette chose aujourd'hui. Il va nous aider à nous améliorer, car il est bon, et très miséricordieux et patient, doux, et pis, il... waouuh, enfin je vous laisse le découvrir quoi !


Dieu est la lumière, mais c'est nous qui avons la main sur l'interrupteur.


Nous avons la responsabilité de prendre la bonne décision pour aller dans la bonne direction afin de progresser, Il ne nous force pas.

Pour conclure sur la direction :


N'ayez pas peur des reconversions zarbies ou qui semblent impossibles, si vous êtes coincés dans un truc que vous n'aimez pas... Selon Luc Dumont, vous pouvez... « Partir en courant » ! Et commencer une chose nouvelle que vous aimez (et avoir du succès) ! Good news : c'est vrai !

Dieu m'a appris (plutôt dans la douleur, car je suis têtue !), que si je m'occupais de ses affaires en premier, il s'occuperait des miennes.  Good news again !

Donc, si nous donnons notre meilleur pour faire une chose, mais que ce n'est pas suffisant, Dieu prendra le relais.

Joyce Meyer dit : « Faites, ce que vous pouvez faire, Dieu s'occupera de ce que vous ne pouvez pas faire ».  (je kiffe Joyce Meyer !)


Quelques trucs à retenir :

Aimer Dieu ! Se tourner vers lui (arbre!). Penser et méditer aussi souvent que possible la Bible. Choisir de le laisser éclairer notre vie. Renouveller notre pensée en Lui. Choisir de Lui faire confiance. (Il est bon et va nous guider).


C'est paaaartiiiiii !

Faites-vous votre petit mémo perso, je ne sais pas si le mien est judicieux !

Soyons pleinement et entièrement convaincus (et il nous convaincra de plus en plus) que tout ce qu'il fait pour nous est bon à 100 % ! Même si nous ne nous sentons pas bien tout le temps, (périodes de Bad), il prend soin de nous mieux que nous ne pourrions le faire. Dieu est plus intelligent que nous pour guider notre vie, et son plan est meilleur que le nôtre !

 

Pour la route une dernière citation de Joyce Meyer :

"Dieu ne nous donne pas toujours tous les détails de Son plan pour nos vie, mais Il nous montre toujours la prochaine étape."


La question de la fin... Ou d'un commencement...

 

Et si au lieu de demander sans cesse une direction, on prenait une décision ?

Be strong !



02/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres