Back to the South : Castres
Hahaha ! Merry Christmas !
Pour ceux qui se demandent vi je suis bien arrivée à Castres ;)
L'épopée du Nord vers le Sud de la France coa...
Vi pask pour rentrer dans le Tarn (et pis aussi pour payer moins cher !) les étudiants castrais exilés à Paris se tapent 10h de train ! (Cfoussa !)
Donc tu te retrouve le 22 décembre à 21h dans la salle d'attente pour prendre ton train à 23h à Austerlitz (Bah oui faut pas le rater hein !).
Pis tout à coup une drôle d'odeur à coté de moi un Monsieur à l'air triste et perdu s'installe, il doit vivre dans la rue sûrement... Les gens incommodés s'éloignent en râlant (C'pas possible sa comment on peux le laisser rentrer ici cuila, c'est scandaleux... blablabla ...) Suis bien tentée de faire pareil pis quelque chose se pince dans mon cœur une tite voix : "Peut être qu'il à faim ou juste qu'il a besoin de parler un peu" Ok Jésus mais tu veux que je fasse quoi au juste ?
Pis je commence à l'observer, il regarde les gens qui mangent tt sa... en attendant il tourne un peu autour de la salle il est silencieux, il ose pas parler... Pis la je commence à m'imaginer à sa place... et si c'était moi qui me retrouvait toute seule, isolée, dans la rue à me sentir trop honteuse et trop sale pour parler aux gens mais en essayant d'avoir quand même un peu d'attention ? Pis la le St Esprit dépose dans ton cœur de l'affection pour lui...
"Heuuu....Hey ! Salut !"
Regard étonné du Monsieur : Réponse dans une langue inconnue !
"Et pis zut en plus y parle pas français j'peux rien faire Jésus !"
Pis je luis donne un sandwich (que comme par hasard je n'avais pas mangé !) j'luis souris avec quelque mots d'accompagnements, lui serre la main qu'il me tend pis je le bénis dans ma tête, pis c'est l'heure de mon train donc j'y vais...
En partant un sourire éclaire son visage, c'est fou comme sa le change !
Et pis tu te demande pourquoi je te raconte sa ? Baaaah... heu.... en fait.... hé ben.... C'est Noël !! Période de générosité coaaaa (non il n y a pas de grenouilles ici !)
Pask on est tous appelés à être des lumières et que de toutes petites choses peuvent toucher les gens.
"Baaaah de toute façon c'est rien du tout ce j'ai fais je lui ai même pas parler de Dieu en plus, c'est nul..." Voui mais peut être le fait de l'avoir aimé sincèrement comme Jésus pendant un tout p'tit instant sa auras un petit peu remplis son cœur... J'sais pas...
Et pis après une nuit de rêves sur les sièges inclinables, je suis finalement parvenue chez mes parents (Hallelujah !) vers 9h du mat débarquement en gare de Castres, pis retrouvaille avec ma p'tite famille et ensuite avec les beaux paysage vus de chez eux : La chaine des Pyrénées dans le lointain... Kdo de Jésus à l'avance ?
Je te met un aperçu pour que tu puisse kiffer et peut être te donner envie d'aller skier !
Joyeux Noël à tous !
Jésus est né pour nous.
C'est sa qui réjouis mon cœur, et qui est le vrais sens de Christmas !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres